Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ex-libris et Polaris
29 avril 2010

Sara Stridsberg prend l'Air

air_2010Sara Stridsberg figure parmi les 80 auteurs et critiques invités aux 4e Assises internationales du roman (Air), à Lyon, du lundi 24 au dimanche 30 mai 2010. La jeune romancière suédoise qui fut, en France, l’un des phénomènes du domaine étranger de la rentrée littéraire 2009 avec La Faculté des Rèves (Stock, « La Cosmopolite 2009) – roman chroniqué ici – participera à une table ronde sur « La folie à l’œuvre ». Elle aura inévitablement l’occasion de revenir sur sa libre interprétation de la psychologie et de l’univers de Valérie Solanas.

«Le roman : tout dire ? », telle est la question abordée cette année par Villa Gillet et Le Monde, associés depuis 2007 à l’événement lyonnais. Dans le magnifique cadre des Subsistances, laboratoire international de création artistique du bord de Saône, les rencontres se poursuivent sur le même principe. Au menu, tables rondes, lectures, entretiens, regards étrangers ou autres ateliers d’écriture. Sara_Stridsberg

En 2009, l’Islandais Sjón et le Danois Jørn Riel avaient participé à l’escapade autour du thème « Hors frontières ».

La table-ronde à laquelle Sara Stridsberg est conviée sera animée par Alain Beuve-Méry (Le Monde) et Mark Greif (USA). Elle est prévue le dernier jour des Assises, dimanche 30 mai (11 h) avec, également, le Lyonnais François Beaune (Un homme louche, chez Verticales, 209), Robert Alajmo (Italien, auteur de Mat à l’étouffé, Rivages, 2010) et Gonçalo M. Tavares (Portugais, Monsieur Kraus et la politique, Viviane Hamy, 2009).   

   

      

> Vendredi 21 mai, Le Monde sortira un supplément spécial consacré à l’événement, en accompagnement du Monde des livres.

Publicité
Commentaires
P
Le Villa Gillet est vraiment un lieu d'exception. Chanceux Lyonnais !
Publicité