Ex-libris et Polaris

Choix littéraire totalement subjectif, la plupart du temps issu d'une irrésistible poussée vers le cercle polaire... et autres sujets beaucoup plus futiles.

01 octobre 2010

Un polar, avec deux glaçons s’il vous plait !

Le_Polar_PauForts d’une première édition qui avait réuni 3.000 visiteurs à Pau en 2009, ces accros au polar remettent ça. Un aller–retour dans le noir, le festival du polar palois qui inaugure aujourd’hui sa seconde édition, a choisi la Suède comme invitée d’honneur cette année. De ce vendredi 1er au dimanche 3 octobre, l’événement littéraire qui met dix-sept auteurs à l’honneur annonce trois invités suédois et non des moindres : Maj Sjöwall en tête d’affiche, aux côtés de Kjell Eriksson et de Johan Theorin qui étaient mercredi à Paris pour la journée d’étude consacrée au polar scandinave à la BnF.


Parmi les moments forts, rendez-vous samedi (15h, théâtre Saint-Louis), pour une rencontre-débat animée par Christine Ferniot, journaliste (Lire, Télérama), table-ronde baptisée Un polar, avec deux glaçons s'il vous plait !

« Du roman social de Maj Sjöwall à la fiction de Kjell Eriksson ou au thriller naturaliste de Johan Theorin, trois visions pour mieux connaître le polar suédois qui ne se résume pas à Millenium », expliquent les organisateurs en préambule à la participation des trois auteurs à cette rencontre.

 

 

 

Kjell_ErikssonJohan_Theorin


> LiensSite de Un aller-retour dans le noir.

Le programme est ici.

Un article du journal Sud-Ouest consacré à l’événement à lire ici.


Commentaires

Poster un commentaire