Ex-libris et Polaris

Choix littéraire totalement subjectif, la plupart du temps issu d'une irrésistible poussée vers le cercle polaire... et autres sujets beaucoup plus futiles.

21 juin 2012

Maj Sjöwall annoncée aux Boréales 2012

BoréalesL’affiche 2012 des 21e Boréales vient d’être dévoilée par le Centre régional des lettres de Basse-Normandie. Après la Finlande et la Norvège, en 2011, la plateforme normande de création nordique fera cette année la part belle à la Suède.

Au programme du festival, autour de Caen et de sa région, comme toujours, des concerts, du théâtre, des circassiens, des expositions, des débats, de la danse, et, bien entendu, de la littérature. Du 15 novembre au 1er décembre 2012,  parmi les auteurs invités côté suédois : Björn Larsson, Maria Ernestam, Bengt Ohlsson, Anne Swärd, Anna Jorgensdotter  et Inger Frimansson. Le plateau sera complété de l’Islandaise Auður Ava Ólafsdóttir et du Norvégien Tomas Espedal.

Pour poursuivre côté Norvégien, Henrik Ibsen sera à l’honneur à travers une adaptation de La dame de la mer avec la chanteuse Camille et une relecture très personnelle de Maison de poupée par Daniel Veronese.

Quant aux amateurs de polar nordique, ils seront plus que vernis. Les 30 novembre et 1er décembre, pour les « 24 h chrono spéciales polar nordique » sont annoncés : une énorme tête d’affiche avec Maj Sjöwall, mais également Árni Thórarinson, Øyvind Strommen, Camilla Lackberg, Anna Jansson - Suédoise dont le dernier roman L’homme des ruines  est prévu pour bientôt aux édition du Toucan -, et les deux soeurs publiées au Serpent à Plumes, Camilla Grebe et Åsa Traff.

  • On peut télécharger le programme complet ICI.

 


Commentaires

Poster un commentaire